Saturday, March 20, 2010

La neige à Pékin est un peu bambin

Pardonnez le remplissage comme un My Fair Lady. C'est que c'est ce que suggèrent les douzièmes de moyens qu'ils ont publiés, éperonnés par Efe, que Pékin est resté paralysé par "des précipitations en forme de la neige de 4,8 millimètres, qui au nord de la ville sont devenus de jusqu'à 12,6 millimètres" : Abc.es, Elpais.com, Lasprovincias.es (et le reste de groupe Vocento), l'Onde Zéro, L'avant-garde, Antena3, L'économiste... et tant les autres.
Comme me le dit Manuel (merci) : Personne ne s'étonne-t-elle de ce qu'une chute de neige de 0,5 cm à 1,3 cm paralyse une ville et elle est considérée historique ? Peut-être oui, mais la ligne de production ne peut pas s'arrêter dans ces bagatelles.
D'autre part: d'où est sorti Efe sa donnée ? J'ai deux théories.
La première consiste en ce que les données citées consistent des stations météorologiques, en ce qu'ils donnent la mesure de précipitation dans un mm (des litres de l'eau par mètre carré), bien que cela ait été en forme d'une neige, et en effet, les données coïncident à peu près avec ceux de Weatheronline pour la somme des 2 et 3 janvier à Pékin.
Mais comme les météorologues me disent, la précipitation en forme d'une neige a l'habitude d'atteindre une hauteur 10 fois plus grande que l'eau (avec changements), autour de 1 cm de la neige par 1 mm d'eau. De telle manière que 12,6 mms d'eau pourraient équivaloir à environ 12 cm de neige, qui commence à être une hauteur considérable, bien que très loin des 30 cm dont ils parlent les moyens d'autres pays (par exemple, le Sydney Morning Herald, en citant Frances Press), et qui semble plus logique pour une chute de neige "historique" (bien qu'il ne coïnciderait pas avec les données de Weatheronline).
La deuxième théorie est encore plus simple : 30 centimètres sont à peu près 12 pouces, comme nous rappelle le propre France Press. 12 pouces, 12 millimètres...
Vous avec lequel restent-ils ? Download The Secret Life of The American Teenager S02E23 I Got You, Babe free

No comments:

Post a Comment