Tuesday, March 16, 2010

Obama a jeté la serviette

Comme savent mes amis, je suis un lecteur avide de nouvelles de la politique nord-américaine. C'est pourquoi quand aujourd'hui j'ai vu la couverture Du Pays, je suis resté d'une pierre, quand avait vu ce titulaire à quatre colonnes :
Obama abandonne son programme de réformes après avoir perdu le Massachusetts
Conio: qu'est-ce qui a passé ? quand ? où ? Comment consiste-t-il en ce que je n'ai rien lu aux pages américaines que je suis ? Tant d'heures mène-je sans lire la presse américaine ?
Quand je suis revenu à une maison et je m'ai connecté à Internet j'ai vu qu'effectivement, Tu ni Escroques le New York, ni le Washington Post, l'Huffington Post ils semblent avoir appris le primeur Du Pays. En fait, le contenu de la nouvelle révèle que le président maintient ses compromis, mais le correspondant a interprété qui bien qu'il dise une chose, pense l'autre :
Le président a admis dans son discours d'hier que la réforme sanitaire avait souffert d'un revers sérieux dans la dernière semaine pour bonheur des compagnies d'assurance et des coalitions d'intérêts. Bien qu'il dît que cela continuait d'être son objectif, la création d'un nouveau système de santé est déjà clairement en dehors des priorités de l'Administration.
...
Impossible dans ce climat essayer maintenant, comment il était prévu, la discussion des autres de grands projets de la Maison Blanche, comme la réforme énergétique, la protection de l'environnement ou de la réforme éducative. Bien que le renoncement ne soit pas officiellement accepté aux promesses électorales, un porte-parole de la Maison Blanche a reconnu que dans ces moments il était nécessaire "se tranquilliser et prendre une bouffée d'air". [des caractères gras additifs]
Pendant ce temps, les moyens locaux n'ont pas encore développé la capacité du journaliste espagnol et de fait, le New York Escroque il obtient un titre "Obama, avec un ton provocant, promet pousser ses plans" (Obama, With Defiant Tone, Vows to Push Agenda) et il commence ainsi sa nouvelle :
President Obama, striking à non - retreat, non - surrender posture in the wake of his party's humiliating defeat in the Massachusetts Senate race this week, vowed Friday to press on with his expansive domestic un agenda — including à health care overhaul and tough new restrictions on banks — even if it meant ai had to “take my lumps” from political critics.
[Plus ou moins : Le président Obama, en adoptant de position de retraite ni reddition après l'échec humiliant de son parti dans l'élection au sénat dans Massachusetts de cette semaine, il a promis vendredi continuer avec ses vastes plans de politique nationale - en incluant une réforme du système de santé et de nouvelles restrictions dures aux banques - même si cela impliquait emporter quelques coups de ses critiques politiques]
Quels amateurs.

No comments:

Post a Comment